Ces livres qui guérissent…

Roman sur les pervers narcissiques…

Je vous parlais il y a peu de ces mots qui libèrent dans un autre article, et puis j’ai terminé ce roman fantastique. Je remercie à nouveau Natacha Calestrémé pour ce travail remarquable qui décrit si bien le fonctionnement des pervers narcissiques et les dégâts sur leurs victimes.

Le pitch : Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?

Au fil d’une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l’emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l’entourage… et donne des clefs pour s’en libérer, notamment à la fin avec le recouvrement d’âme.

Un livre à lire et à offrir à toutes celles (et ceux) qui sont dans le déni de ce qu’ils vivent tant leur estime est atomisée et leurs peurs qui les grignotent…

C’est troublant de lire un livre ou nous avons l’impression parfois de vivre ce que vit l’héroïne, comme si quelqu’un nous comprenait enfin, comme si nous étions entendu de ces blessures invisibles qui peuvent fracasser une vie entière et déchirent une partie de notre vie…

J’adore lire et écrire, comme vous le savez, parfois j’abandonne un livre qui ne me parle pas plus que ça, j’ai même peiné avec le dernier Gounelle, j’étais passé à autre chose…

Cela vous arrive-t-il de prendre dans votre bibliothèque ou d’acheter compulsivement un livre – par hasard- et que celui-ci va justement vous offrir des clés, des réponses à vos questions, vous apaiser, vous faire grandir, comprendre, prendre du recul, sans parler des émotions lors de certains passages… ?

Merci à ces auteurs, merci à vous Natacha Calestrémé, j’ai eu beaucoup d’émotions diverses en lisant votre livre, comme une amie chère qui a pu se libérer vraiment de ces années avec un pervers narcissique et enfin retrouver l’amour.

J’ai tenté d’offrir des clés pour un mieux être dans mon roman initiatique « L’appel du rivage… revenir à soi !  » . Lire un roman, voyager avec les personnages et grandir avec eux tout en prenant du plaisir, un kif absolu pour moi. La liste est longue, le premier qui m’a fait cet effet il y a fort longtemps c’est « L’alchimiste de Paulo Coelho » et tant d’autres…

Et vous, quels sont les livres qui vous ont marqués au point de changer votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *