être bienveillant.e avec nous-m’aime !

Et si nous étions aussi bienveillants avec nous ?

Ah, ce petit Zébulon, qu’il est terrible (notre fol ego…) ! Il passe son temps à juger les autres… et surtout nous-même ! Si nous l’écoutons, nous ne sommes jamais assez ceci ou cela, ou trop ceci ou cela, ou encore pas assez…. STOP !!!

Je dois avouer que depuis que je lui ai donné ce petit nom qui me fait sourire, Zébulon, qui est d’ailleurs un personnage central du roman « L’appel du rivage… revenir à soi ! », je suis moins dure avec moi-même, j’ai cessé de me juger constamment, et ça change la vie ! J’écoute davantage mon cœur, mes ressentis (Chouchou pour ceux qui ont lu le roman) et j’ai développé de la bienveillance pour moi-même, y compris lorsque je n’ai pas « réussi » comme je le souhaitais ou dans les temps imaginés quelque chose. Je fais au mieux au quotidien, et c’est déjà pas mal, non ?

Le fait d’écrire pour libérer permet de vider ces pensées improductifs et néfastes, même quelques mots jetés sur un bout de papier qui achèvera sa journée dans la poubelle, ouf, bon débarras, quelle libération !

Souvent, nous n’oserions pas dire à une autre personne, même quelqu’un dont on se fiche, ce que l’on se dit à soi, surtout les femmes, et principalement sur notre physique. Il semblerait que seulement 4% de femmes dans le monde se trouvent belle, nous sommes les impératrices de l’autocritique, de l’auto-jugement ! Rappelez-vous cette pub Dove ou les femmes interrogées sur leur corps….

Je m’amuse beaucoup en ce moment à poser à différentes personnes la question suivante : « Quelle est la personne la plus importante dans votre vie… ? Si vous ne répondez pas « moi » (souvent elles donnent le nom d’un enfant ou leur maman), il est grand temps de vous poser quelques minutes avec vous-même. Oui, nous sommes la personne la plus importante de notre vie, si nous ne nous écoutons pas, si nous n’allons pas bien, comment avancer dans une vie qui est épanouissante et aider correctement ce que l’on aime ?

Allez, je vous la repose pour le fun : qui est la personne la plus importante dans votre vie… ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *