Inspiration océanesque…

Aujourd’hui, le 8 juin 2019, c’est la journée mondiale des océans, 10ème édition ! Comment ne pas rendre hommage à ce magnifique océan si inspirant, si merveilleux.

Océan Mon Amour…

Source d’inspiration, d’apaisement, il me tarde de le retrouver si je le quitte trop longtemps, en France ou à l’étranger. N’avez-vous pas la sensation d’être au plus près de votre être à ses côtés ?

Je vous offre un passage du roman « L’appel du rivage… revenir à soi !  » où l’océan indien a une grand importance…

« L’océan attise mon désir de vivre. Depuis ma chambre j’entends son appel. Il fait chanter les oiseaux. Quelques marches à descendre. Pieds nus sur le sable, je m’approche, fixe l’horizon et les contours de son nid, quelques rochers sombres ou clairs aux multiples couleurs sublimées par le soleil. Sur mon rocher, avancé dans l’océan, je médite les yeux mi-clos. Immobile, tout bouge autour de moi. Belle illustration du mouvement permanent de la vie. Cet océan qui nous relie sur tous les coins de la planète. Comme hypnotisée, l’ondulation des vagues m’apaise et un sourire prend naissance sur mes lèvres et dans mon cœur, plein de gratitude et d’Amour. Dernière nuit à Om beach. Sur la terrasse du Namasté café, j’entends l’océan juste en bas chanter son mouvement de vie et apaiser mon cœur d’éternelle amoureuse…« 

L’océan calme l’esprit, ouvre le cœur, nous reconnecte à la nature…à notre nature, merci à lui et prenons soin de lui, précieux;.. vital !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *