L’inspiration du voyage…

Holi en Inde

Le voyage invite à l’écriture…

Découvrir, s’émerveiller, prendre le temps de se poser, de regarder, sentir, goûter… comme l’enfant que nous sommes encore.

Les carnets de voyage fleurissent, le journal de bord se décore, les albums en ligne se parent de phrases, de mots pour accompagner les images, sans oublier les correspondances ; lettres, cartes postales (virtuelles ou non) posts sur Facebook… Bref, voyager nous inspire pour écrire !

Amoureuse des voyages – France ou étranger – j’ai observé son inspiration. Et de retour, dans mon fauteuil, chez moi, le voyage continue de nourrir mon imagination, de noircir des pages de cahiers colorés…

Océan mon amour…

A titre d’exemple, les mois passés en Inde du sud, parfois seule, jamais très loin de l’océan, m’ont inspirés tant de pages sur cet océan que je pourrai écrire un livre entier sur mon amour pour lui !

Certains moments privilégiés se sont retrouvés dans le roman « L’appel du rivage… revenir à soi ! « .

J’avais pris le temps de l’observer, le sentir, l’écouter à toute heure du jour et de la nuit, lors de promenades, baignades ou méditations. Même à Paris son ressac continue de me faire vibrer et rêver…

Et vous, comment le voyage vous inspire-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *