Nouveau départ… grâce au carnet des rêves !

Où en sont vos rêves ?

Chaque jour, chaque instant est un nouveau départ dans la vie, avec ses surprises et les émotions uniques qui nous touchent. Parler d’un nouveau départ est souvent lié au désir de changer quelque chose dans sa vie ou comment mieux s’adapter à une situation (rupture, deuil, licenciement…) plus ou moins souhaitée.

La rentrée fait partie de ces nouvelles aventures; nouvelle maîtresse pour les petits, nouveaux projets pour les plus grands ! Venez-vous avec délectation ou à reculons au travail ? Retrouvez-vous votre famille avec désir ou en traînant des pieds ?

Il ne s’agit pas de « changer pour changer », de passer d’un métier qui nous étouffe à ce même métier dans une autre entreprise ou d’une relation sentimentale délétère à une autre tout aussi toxique…

Et si ces nouveaux départs résonnaient avec vos désirs profonds ? Quelle perspective réjouissante, lumineuse ! Je peux d’autant vous le dire que je m’apprête à réaliser dans 4 mois le plus beau rêve de ma vie, projet de vie dont je vous parlerai un autre jour…

Pour vous y aider, papier et crayons sont les deux outils magiques dont on a besoin pour se poser les bonnes questions !

L’héroïne de mon roman « L’appel du rivage » parle de ce carnet des rêves, de comment elle l’écrit avec ses amies.

Depuis plusieurs années, avec différents amis, j’ai passé des soirées à écrire et partager nos rêves et je puis vous dire que j’en réalise un certain nombre… pour ne pas dire un nombre certain chaque année, je vous livre ici comment cela peut se passer…

Prévoyez du temps, une soirée qui commence assez tôt, avec un ou plusieurs amis ou bons copains, en mode apéro – buffet dînatoire. Achetez quelques jolis cahiers et des feutres de couleurs (pourquoi pas une baguette de fée pour ouvrir la séance :)). Une fois que chacune et chacun a trouvé son carnet, elle pourra écrire son nom, la date voire même le décorer là ou plus tard.

C’est un carnet dédié à nos rêves, envies, désirs, fantasmes, souhaits du plus simple au plus fou… Mais le plus dingue de l’histoire, c’est que ça fonctionne, mieux qu’une lettre au père Noël, si si !

J’écris mes rêves… qui se réalisent !

Il y a 8 thèmes. Vous pouvez les exposer en premier. Après chaque thème, chacun rédige puis vous partagez ce que les uns et les autres ont notés. Les émotions, les rires, les échanges et débats ne manquent pas à ce moment de la soirée. Puis rebelote avec le second thème, etc, jusqu’à la fin de la soirée, les yeux brillants, vos amis repartent en serrant leur carnet, des rêves plein les yeux, des projets partagés notés dans les agendas partagés… Que du bonheur !

Le plus surprenant, c’est que la majorité de nos rêves sont si facilement réalisables, vraiment, il suffit de se mettre en action et parfois ils arrivent comme par magie dans notre vie, dans les mois, les semaines et parfois les jours qui suivent…

Alors, quels sont les 8 thèmes allez-vous me dire ?

1 – mes rêves d’aventure (dormir avec un panda, faire le tour du monde, etc….)

2 – ce que je rêve d’apprendre (prévoyez plusieurs pages là encore !!! )

3 – les lieux que je rêve de (re) visiter

4 – ce que je rêve de vivre avec les personnes que j’aime (avec papa : …, avec…)

5 – ce que je rêve de posséder : vous pouvez inclure les dons, pas uniquement du matériel

6 – si j’avais XXXXX Euros (mettez la somme que vous souhaitez) : qu’est-ce que je rêve de faire, vivre, partager, créer…. (c’est le plus surprenant de tous je trouve)

7 – décrivez avec précision la ou les maisons (tipi, yourte, appartement, chalet…) de vos rêves, les pièces, le lieu, etc.

8 – décrivez avec précision la relation amoureuse de vos rêves (lui, elle, vous, votre relation, vos projets…)

Belle soirée d’écriture de vos rêves et vive les nouveaux départs pour réaliser ses rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *